Je me permet de mettre ici quelques règle que j'ai édicté sur un des forums que j'administre :
Débat et discutions (comportements des membres) : 1 ) Il n'y a aucun sujet tabou, tous les sujets et toutes les opinions doivent être évoquées le plus tôt possible sans aucune retenue, bien sûr dans le cadre ne dépassant pas les limites de la politesse...
2 ) Toutes discussions relevant de l'alliance doit être effectuée sur le forum de l'alliance dans la partie privée et doit être lisible et compréhensible pour tous les membres sans exceptions.
3 ) Chaque membre peut établir une proposition : PNA, paix, guerre, nouveaux objectifs, nouveaux membres, etc. ; qu'il proposera sur le forum privé de la guilde .
4 ) Chaque proposition de la guilde fera l'objet d'une concertation, suite à laquelle un consensus prenant en compte l'ensemble des remarques sera établi. Consensus, qui déterminera la décision et la position finale de l'alliance envers la dite proposition.
5 ) Tout membre de la guilde peut se retirer à n'importe quel moment de celle-ci. Il doit cependant nous prevenir à l'avance de son départ en motivant sa decision.
6 ) Les propos tenus sur le forum devront être courtois et respectueux de la parole d'autrui, écrit sans insulte ni injure.
Les propos ne pourront être insultants, diffamatoires, irrespectueux, racistes, homophobes, à caractère pornographique, comporter des attaques personnelles,
écrits en langage SMS, vous n'êtes pas sur un téléphone portable.. Veuillez eviter si possible les fautes d'orthographes trop grossières pour ne pas avoir à vous relire pour comprendre le sens de votre phrase.
7 ) Tout écart de conduite interne pourra faire l'objet d'une exclusion après consultation de l'ensemble des membres.